Dacia à lancé depuis le début des productions des Logan , Sandero et Duster, toute leur gamme en GPL.
Les révisions sur les Dacia GPL
Concernant les Logan et Sandéro GPL, nous pouvons constater que ces véhicules ont besoin d’attentions particulières, concernant le moteur et quelques autres organes. Les révisions GPL sur ce type de moteur d’ancienne génération, doivent s’effectuer tous les 15.000kms. Voici une liste des éléments à vérifier et réviser le cas échéant.
Les Culbuteurs
Le technicien contrôle le réglage des jeux aux soupapes par l’intermédiaire des vis des culbuteurs.
Ces réglages sont indispensable et doivent être exécutés en moyenne tous les 30.000kms.
L’allumage
Le remplacement des bougies doivent impérativement être remplacées par des bougies de marque NGK. Celles ci doivent être changées tous les 15.000kms
Filtres GPL
Le filtre Gazeux doit être remplacé tous les 15.00kms de façon à protéger les injecteurs GPL monté sur ce système GPL réputés fragile ! Le filtre liquide peut être remplacé tous les 60.000à 80.000kms
Le vapo détendeur
Le contrôle du bon état du vapo détendeur, mais aussi le réglage doit s’effectuer tous les 15.000kms.
Le réservoir GPL
Enfin gros problème concernant de corrosion concernant les réservoirs GPL : L’installateur GPL se doit de contrôler minutieusement l’état du réservoir.
La seule présence de corrosion perforante sur le réservoir GPL oblige l’installateur GPL à remplacer ce réservoir !
Malheureusement Dacia n’accepte plus de garantie sur les véhicules ayant plus de 10 ans. Les garages du réseau indépendant AIRGPL que vous trouverez sur ce site, bénéficient de remises spécifiques du réseau, leur permettant de minimiser le coût du replacement de ce réservoir auprès des utilisateurs de Sandéro.